Contactez-nous au 01 46 73 98 60

Pourquoi l’édition d’entreprise


pourquoi_ledition

POURQUOI L’ÉDITION D’ENTREPRISE ?

Il y a quelques années, le papier semblait promis à une disparition inéluctable face à l’assaut du numérique. À l’instar de l’édition de livres ou de journaux, l’édition d’entreprise était touchée par cette vague numérique : la croissance étant portée par le numérique, dans les chiffres et encore plus dans les esprits, le papier était devenu progressivement un mal nécessaire pour les donneurs d’ordre : un outil de communication dont on ne pouvait se passer autant qu’on l’aurait voulu, mais qui n’était pas considéré comme le canal porteur de l’innovation, et donc de la croissance.

Aujourd’hui, la disparition du papier n’est plus à l’ordre du jour, mais ce n’est plus tout à fait le même papier qu’il y a 5 ou 10 ans, car le numérique a provoqué une mutation de ce dernier, dans ses usages ou dans son édition.

Le papier n’est finalement pas mort… mais il a dû muter et mute encore.

Devant la difficulté technique initiale de relier les canaux de production du papier à ceux du web, l’industrie s’est d’abord tournée vers l’usage final du papier, tentant de créer un lien « visible » avec le digital. Les formats pdf ont ainsi permis de donner une seconde vie numérique au papier.
Les codes 2D (QR codes etc.), et plus récemment la réalité augmentée et la reconnaissance d’images ont permis « d’augmenter » le papier avec des contenus digitaux. À l’inverse, de manière transparente pour les usagers finaux, les technologies numériques d’impression associées au développement du CRM et des analyses de bases de données ont incité les entreprises à tester de nombreuses formules de personnalisation de magazines relationnels et autres courriers promotionnels.
GRAPH’M a fait siens ce constat et cette analyse, et propose de mettre au service des entreprises l’expertise de son équipe de créatifs et le savoir-faire de son équipe éditoriale.

Le rapport annuel demeure un puissant vecteur de communication pour votre entreprise. Aucun autre support on ou off line ne peut exprimer avec autant de précision, là où elle est, là où elle va et comment elle a l’intention de s’y rendre.
Avec une audience assurée des actionnaires, des partenaires, des employés ou futurs employés, des futurs investisseurs et de la presse financière, le rapport annuel atteint ces publics comme aucun autre support corporate ne peut le faire.
Au-delà d’un « cliché » figé de la situation de l’entreprise, c’est une réaffirmation de sa marque, de ses ambitions et de son futur qu’un rapport annuel réussi permet d’amplifier chaque année.

De même, le livre d’entreprise est un média de culture qui se partage dans le temps.
Il est l’objet idéal pour créer des contenus originaux à forte valeur ajoutée et peut s’inscrire au sein d’un dispositif global de communication.
Le livre d’entreprise est l’objet idéal pour valoriser des savoir-faire, faire de l’histoire un ambassadeur pour l’avenir et mettre en scène une marque ou un projet phare. Parce que vous êtes légitime sur votre expertise et qu’il faut la revendiquer et la transmettre, le livre d’entreprise s’impose comme le vecteur de votre légitimité.